skip to Main Content

Notre rôle et mission

Aider les restaurateurs à franchir le cap du numérique à moindre coût, tout en gardant votre indépendance !

Vos clients ont changé, ils digitalisent de plus en plus leurs approches pour réserver dans un restaurant.
Pour autant, il est indispensable que vous puissiez garder votre indépendance et ne surtout pas reproduire le schéma que connaissent aujourd’hui les hôteliers : 95% de leurs réservations passent par le biais des plates-formes de type « booking.com » en leur laissant au passage plus de 20% de commission. Sans oublier, qu’ils profitent en plus de la base de données clients.

Ne soyez pas dépendant des plates-formes !restau multi-sites

Quand la plate-forme La Fourchette (filiale de Tripadvisor) avec laquelle beaucoup d’entre vous travaillent déjà, ont décidé de passer de 0,50€ HT/couvert, à 2,00€ HT/couvert , vous et moi n’avons rien pu faire contre cette hausse quand elle s’est produite …
Aujourd’hui ce trust contrôle déjà les avis de vos clients sur vos établissements et contrôle une grande partie de vos réservations. Sans oublier, que tous les mois, vous leur devez des sommes importantes pour tout ça ! Jusqu’où s’arrêteront ils ?
Vous devez réagir sans plus attendre !

L’actualité de décembre 2019 confirme notre vision !

La célèbre société Michelin et sa filiale Booktable (centrale de réservation du groupe, le pendant de La Fourchette) confirme notre constat. En effet, celle-ci vient d’être racheter par Tripadvisor et sa filiale La Fourchette !
Cela prouve encore une fois la stratégie de ces géants : vous rendre dépendant pour que vos clients passent par eux pour recevoir des réservations dans votre établissement ! Absurde ! Non ?

Comment garder votre indépendance !

Mettez un formulaire de réservation sur votre site internet et/ou sur votre page Facebook via votre cahier de réservation numérique, cela ne prend que quelques minutes, encore faut-il avoir l’outil.
Certains existent déjà me direz-vous au travers de jeunes startup très sympathiques au demeurant, mais là encore, il vous faudra mettre la main à la poche, car il faudra cette fois payer un abonnement !

Que faire et quel virage prendre sans plus attendre ?

Nous avons bien compris cette situation et ce depuis de nombreuses années, c’est pour cela que nous vous proposons notre solution « gratuite » pour garder votre indépendance, sans commission ni engagement.
Ainsi, vous offrez à vos clients, la possibilité de réserver chez vous à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même quand votre établissement est fermé ou en coupure et ce sans passer par ces plates-formes !

Le reste de nos solutions, arriveront plus tard sous forme de mise à disposition mensuelle à des prix très raisonnables. Le cahier de réservation quant a lui restera gratuit quoi que puisse être votre décision que de vouloir bénéficier ou pas des nouveaux modules à venir.

Nous souhaitons chère consoeur et cher confrère devenir pour vous, un accompagnateur du changement et ainsi vous aider à franchir le pas vers le numérique sans aucune appréhension et sans contrainte, ni même financière pour cette première étape avec le changement de votre cahier de réservation « papier ».

Overfull, c’est qui ?       Nous rejoindre

Rejoignez les milliers de restaurateurs qui ont déjà pris de l’avance et aiment faciliter leur quotidien avec Overfull !

fringilla Nullam neque. ut ut nec non
Back To Top