Mot du fondateur
Nous sommes une entreprise Française basée à Bordeaux spécialisée dans le développement de logiciels pour les restaurants.
Depuis 1990, nous forgeons avec mes associés notre carrière dans les métiers de l’informatique, quand en 2008 nous décidons d’investir dans l’achat de plusieurs restaurants. Dès notre arrivée, nous décidons de mettre en place dès outils métier pour gagner du temps, mais force est de constater qu’à cette époque rien n’avait été créé pour gérer des réservations dans un restaurant, n’y même « The Fork » anciennement « La Fourchette » qui débutait son histoire.
Depuis 2019, nos restaurants ont été vendus pour financer le projet de commercialisation Overfull et ne pas dépendre d’une levée de fonds, ce qui nous oblige à être performant et rentable.
Notre équipe technique travaille quotidiennement d’arrache pieds pour faire partie désormais des 3 acteurs incontournables de la réservation en ligne pour restaurant, en vous apportant des fonctionnalités innovantes que seul Overfull est capable d’offrir de part les orientations que nous prenons depuis la toute première version.
En associant l’humain au meilleur de la technologie, nous aidons les restaurants à améliorer leurs performances et leurs résultats, tout en créant des expériences innovantes pour leurs clients grâce à notre logiciel de restauration en version CRM.
Nos différentes expertises en restauration et en digital, nous donnent des avantages concurrentiels très appréciés par nos clients restaurateurs et qui font réellement la différence au delà de la réservation.
De ce constat en 2008, nous créons le logiciel « Overfull » pour nos propres restaurants.
Overfull est un logiciel de réservation pour restaurant, mais aussi un outil orienté « client » pour aller au delà de la réservation !
Les comportements clients ont changé, ils ne souhaitent plus être dépendant de votre disponibilité pour réserver dans votre restaurant.
Au même titre que de réserver un billet de train ou d’avion, les clients souhaitent pouvoir réserver dans un restaurant en toute indépendance de jour comme de nuit, sans pour autant appeler le restaurateur, mais en étant sûr d’avoir une réponse immédiate.
De plus, il devient incontournable de proposer des services personnalisés à vos clients afin de leur offrir des expériences destinées à tenir compte de leurs souhaits et des leurs attentes afin de les satisfaire et les fidéliser grace à un CRM métier.
Comportement des clients en 2024 :
* 85% souhaitent réserver en ligne pour être autonome et avoir une réponse immédiate.
De facto, la réservation par téléphone appartient au passé !* 90% des nouveaux clients consultent les avis sur TripAdvisor, Google et Facebook avant de vous choisir !
* Le paradoxe dans tout ça, c’est que votre restaurant ne reçoit que 0,3% d’avis par an sur la totalité des couverts que vous aurez servi ! Vous l’aurez compris, votre e-réputation sur ces plateformes n’est pas du tout représentative de votre talent … nous pouvons vous aider à améliorer votre résultat.
En constatant ces chiffres, la réservation digitale pour restaurant et votre e-réputation deviennent incontournables. Pour autant, il est indispensable que vous puissiez garder votre indépendance et ne surtout pas reproduire le schéma que connaissent aujourd’hui les hôteliers :
* 95% des réservations en hôtellerie passent par des plates-formes payantes de type « booking.com »
* 25 à 30% de commissions sont prises à l’hôtelier,
* leurs clients sont utilisées pour faire la promotion d’autres hôtels !
Chez Overfull, nous pouvons de toute évidence vous aider :
- soit à appréhender le digital si vous débutez,
- soit à changer votre logiciel de réservation actuel pour aller plus loin et offrir de meilleures expériences à vos clients.
Pour ça, fixez un RDV cliquez ici, nous prendrons le temps de vous écouter pour trouver ensemble la meilleure configuration pour votre établissement, qu’il soit petit, grand, traditionnel, brasserie, gastro ou étoilé.
Toute l’équipe se réjouie de vous réserver notre meilleur accueil.
Eric PECHAUDRAL
CEO founder