
1er logiciel de gestion de réservations pour restaurant inventé en Europe
En 2008, je décide de mettre de coté ma carrière dans l’informatique pour devenir un investisseur dans la restauration.
Malgré mes recherches, force est de constater qu’à cette époque aucun outil de gestion de réservation pour restaurant n’existait pour remplacer le papier, j’ai donc créé Overfull au départ pour mes propres établissements qui devient de facto le 1er logiciel de gestion de réservations pour restaurant inventé en Europe …
notre expérience
14 ans de R&D en restauration
24 ans de e-marketing
34 ans de CRM
Overfull bénéficie pour son développement d’une grande expérience au travers de ses dirigeants fondateurs et collaborateurs : 14 ans de R&D en restauration, 24 ans en e-marketing et 34 ans en CRM/GRC (Gestion de la Relation Clients).
Seul aujourd’hui Overfull peut prétendre à un tel niveau de connaissances et de performances.

Une équipe sympa !
Emprunt
0
Levée de fonds
0
Fonds propres
100%
Clients
1300
Pays
7
Solides, nous sommes !
culture et valeurs
Humains, curieux, ouverts, ambitieux
Humains : nous n’avons pas peur de nous tromper, car nous mesurons toujours le risque … et partons du principe que « l’erreur est humaine » !
Curieux : nous apprenons, nous nous remettons en question & nous nous demandons toujours « pourquoi » ?
Ouverts : nous partageons notre savoir et notre expérience avec les autres
Ambitieux : nous sommes convaincus de pouvoir vous aider à améliorer votre quotidien en temps, en argent & en personnes.
depuis 2008
Des pionniers
L’histoire a commencé en 2008 quand Eric, le fondateur d’Overfull, devient un investisseur dans la restauration.
Depuis 1990, celui-ci forge sa carrière dans les métiers de l’informatique, donc dès l’achat de son premier restaurant, il souhaite par réflexe digitaliser son premier établissement avec des outils métier. Force est de constater qu’à cette époque aucun logiciel n’existait pour gérer les réservations dans un restaurant, ni même « La Fourchette » qui débutait son histoire en apportant des leads payants aux restaurateurs.
De ce constat et pour éviter la dépendance des plateformes payantes, il va créer en 2008 « Overfull » pour ses propres activités, qui devient de facto le 1er logiciel de gestion de réservations pour restaurant inventé en Europe.