skip to Main Content

Infos sur le pass sanitaire

au 09 août 2021

[Mise à jour – 31 juillet 2021] – Mise en place d’une information sur votre widget

Comme vous le savez, de nouvelles règles Gouvernementales viennent d’être mise en place quant à la fréquentation des clients dans votre établissement.

Afin que vous soyez en règle vis à vis de cette nouvelle réglementation, nous avons pris l’initiative de mettre en place depuis le 27 juillet 2021 dans votre outil Overfull, un message de couleur jaune/orange sur la première page de votre widget pour informer vos clients de cette nouvelle réglementation qui entrera en vigueur dès le Lundi 09 Août 2021.

Ce message d’information dédié à vos clients apparaît à l’ouverture du widget (voir exemple en image).

Côté pratique pour contrôler le pass sanitaire :

Nous vous conseillons de contrôler vos clients à l’entrée de l’établissement avant de les installer, cela nous semble plus judicieux et beaucoup plus pratique.

Si vous souhaitez faire disparaître  le message sur votre widget :

1) Ouvrez votre outil de réservation
2) Cliquez successivement en haut à gauche sur le « Burger » – Gestion réservations – Widget
2) Quand vous êtes dans « Widget », au bout du message « Afficher le message d’information concernant le pass sanitaire sur le widget (COVID) »  , cliquez sur le bouton « oui/non » pour le positionner sur « non », puis pensez à sauvegarder.
Le message d’information sur votre widget aura disparu.

overfull_widget_pass_sanitaire7

Comment mettre en place le « pass sanitaire » quand on est un professionnel de l’événementiel ?

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

À partir du début du mois d’août, et si cela est bien voté dans la loi, ce seuil de 50 personnes sera supprimé et le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux […].

Les documents de preuve composant le pass sanitaire « activités » disposent d’un QR Code qui est flashé à l’aide de l’application TousAntiCovid Verif par les personnes habilitées à effectuer le contrôle. Depuis le 1er juillet 2021, le pass sanitaire se présente au format européen (certificat COVID numérique de l’UE). Toute preuve non certifiée avec un QR Code lisible par TousAntiCovid Verif doit être systématiquement refusée.

FAQ – Le « pass sanitaire » pour les professionnels

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

En cas de manquement aux règles relatives au pass sanitaire, pourra être engagée :

  • la responsabilité civile de l’organisateur (pour la mise en place des règles sanitaires) ;
  • la responsabilité pénale de l’organisateur (en cas de négligence avérée et grave).

Si, en tant que gérant ou responsable, vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de TousAntiCovid Verif, une ligne téléphonique est en place pour vous guider : 0 800 08 02 27.

Télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l’App Store.

Back To Top