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Overfull, c’est quoi, c’est qui ?
Le mot du Président
Des outils conçus par & pour les restaurateurs.

Nous sommes une entreprise Française basée à Bordeaux spécialisée dans le développement de logiciels métiers du CHR (café, hôtel, restaurant), avec à la tête de jeunes dirigeants quinquagénaires qui ce sont eux-mêmes entourés d’une équipe de jeunes, beaucoup plus jeunes ;-).

Comme vous, chers amis restaurateurs, en 2010, je fus investisseur dans l’achat d’une belle brasserie.restau multi-sites Dès le début, j’ai souhaité de part mon passé (25 ans à travailler dans les métiers de l’informatique), mettre en place des outils pour mieux gérer mon affaire. Quel ne fut pas ma déception de constater qu’aucun logiciel n’existait à l’époque, pour nous faciliter la tâche dans notre métier de restaurateur. Métier de passionné, qui prend beaucoup temps et d’énergie, et nous oblige sans cesse à être débordé, d’où le nom « Overfull ».

Déçu de ce constat, les premières versions du logiciel « Overfull » sont donc créés en 2010 pour nos propres activités.

En 2010, nous avons été les premiers à créer ce type logiciel !

En effet, à cette époque, aucun acteur n’avait pensé à créer un « cahier de réservation numérique » à part « La Fourchette » qui était aussi au début de son histoire. Amusant de voir, car impossible à prévoir, que quelques années plus tard, nous allions le proposer à l’ensemble de la profession.

C’est donc au travers de ces nombreuses années que notre logiciel métier, avec une utilisation quotidienne en exploitation, a eu le temps de grandir et de bénéficier des nombreux retours de nos collaborateurs (salle/cuisine), mais aussi grâce à d’autres confrères restaurateurs qui ont eux aussi apporter au fil du temps les diverses améliorations.

La force de cette application, c’est qu’elle a été pensée et réalisée dès le début par l’un des vôtres pour résoudre des problèmes vécus. Elle se veut donc simple, facile d’utilisation et intuitive.

Pourquoi proposer deux versions du logiciel à la profession ?

En 2018, j’ai tourné la page en vendant mes établissements, tout en souhaitant que ces beaux outils métier que nous avions créés ne finissent pas dans un carton, mais soient plutôt mis à la disposition du plus grand nombre de la profession et qu’ils puissent grandir au travers de votre utilisation.

Overfull, c’est une offre unique sur le Marché avec deux solutions : une version « gratuite » & une version « premium ».

  • la version gratuite existe pour les restaurateurs encore incertains et hésitants.  Cette version très complète en fonctionnalités est une opportunité de se faire connaitre auprès de vous chères consoeurs et chers confrères afin que votre confiance nous soit accordée. Si vous êtes satisfait, vous pouvez garder cette version sans contrainte de temps puisqu’il n’y a pas d’engagement et nous resterons à vos côtés pour répondre à vos questions.
  • la version premium existe pour les restaurateurs déjà convaincu par le numérique souhaitant utiliser des fonctionnalités très poussées que seul Overfull a mis au point pour la restauration. Cette version est à la fois un vrai outil métier et un outil de gestion clients, doté d’un concentré de savoir faire unique mis à votre disposition pour encore mieux piloter votre établissement. Vous profiterez ainsi de nos 30 années d’expériences dans la Gestion de la Relation Client adaptée au monde du CHR.

Le numérique est important, il ne faut ni l’occulter ni en avoir peur !

Comme dans toute activité, de plus en plus lors d’une cession, votre acquéreur sera en droit de vous demander la liste de tous vos clients avec l’historique de chacun, dans le respect de la RGPD. Sans la mise en place de tels outils, il vous sera difficile de répondre favorablement à votre acquéreur et cela pourrait même vous être défavorable dans la valorisation de votre établissement.

Nous sommes tous sensible en tant qu’entrepreneur à cette sortie quand nous y sommes confrontés. Elle représente le fruit de nos efforts et nous souhaitons tous valoriser au maximum notre outil de travail donc notre patrimoine, face au nouvel acquéreur. Pour ça, il faut s’y préparer car les processus de ventes ont aussi bien changé. Penser qu’une affaire puissent se vendre aussi facilement comme par le passé seulement parce que vous avez un bon emplacement et de bons bilans, c’est prendre un risque. Les acquéreurs d’aujourd’hui sont plus exigeants et vous poserons de plus en plus de questions liés au numérique et aux clients.

Il est important de préparer votre avenir sans pour autant changer vos habitudes, mais bien au contraire en améliorant votre quotidien avec vos équipes.

Vous l’aurez donc compris, notre objectif est de vous aider à passer ce cap du numérique tout en vous aidant à garder votre indépendance en vous apportant des solutions simples à mettre en oeuvre au juste prix. Ainsi il vous sera plus facile d’appréhender le grand changement d’attitudes de vos clients qui digitalisent de plus en plus leurs réservations.

Nous nous réjouissons avec toute mon équipe de vous accueillir dans notre univers et de vous compter nous l’espérons, parmi nos nouveaux clients pour vous offrir le meilleur accueil à l’utilisation de nos solutions.

Eric PECHAUDRAL – Président
Notre rôle & mission      Nous rejoindre

Rejoignez les milliers de restaurateurs qui ont déjà pris de l’avance et aiment faciliter leur quotidien avec Overfull !

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