skip to Main Content

Overfull, c’est quoi, c’est qui ?
Le mot du Président
Des outils conçus par & pour les restaurateurs.

Nous sommes une entreprise Française basée à Bordeaux spécialisée dans le développement de logiciels métiers du CHR (café, hôtel, restaurant), avec à la tête de jeunes dirigeants quinquagénaires qui ce sont eux-mêmes entourés d’une équipe de jeunes, beaucoup plus jeunes 😉

Comme vous, chers amis restaurateurs, en 2010, je fus investisseur dans l’achat d’une belle brasserie.restau multi-sites Dès le début, j’ai souhaité de part mon passé (25 ans à travailler dans les métiers de l’informatique), mettre en place des outils pour mieux gérer mon affaire. Quel ne fut pas ma déception de constater qu’aucun logiciel n’existait à l’époque, pour nous faciliter la tâche dans notre métier de restaurateur. Métier de passionné, qui prend beaucoup temps et d’énergie, et nous oblige sans cesse à être débordé, d’où le nom « Overfull ».

Déçu de ce constat, les premières versions du logiciel « Overfull » sont donc créés en 2010 pour nos propres activités.

En 2010, nous avons été les premiers à créer ce type logiciel !

En effet, à cette époque, aucun acteur n’avait pensé à créer un « cahier de réservation numérique » à part « La Fourchette » qui était aussi au début de son histoire. Amusant de voir, car impossible à prévoir, que quelques années plus tard, nous allions le proposer à l’ensemble de la profession en version freemium.

C’est donc au travers de ces nombreuses années que notre logiciel métier, avec une utilisation quotidienne en exploitation, a eu le temps de grandir et de bénéficier des nombreux retours de nos collaborateurs (salle/cuisine), mais aussi grâce à d’autres confrères restaurateurs qui ont eux aussi apporter au fil du temps les diverses améliorations.

La force de cette application, c’est qu’elle a été pensée et réalisée dès le début par l’un des vôtres pour résoudre des problèmes vécus. Elle se veut donc simple, facile d’utilisation et intuitive.

Pourquoi offrir ce logiciel à la profession ?

Depuis 2018 la page est tournée, car j’ai vendu mes établissements et j’ai souhaité que ces beaux outils métier ne finissent pas dans un carton, mais soient plutôt mis à la disposition du plus grand nombre de la profession et qu’ils puissent grandir au travers de votre utilisation.

Pour se faire connaitre auprès de vous chères consoeurs et chers confrères et que votre confiance nous soit accordée, nous avons souhaitez que ce premier module vous soit offert sans engagement de votre part, il est donc gratuit. Vous êtes satisfait, vous le gardez sans aucune mauvaise surprise. Vous souhaitez arrêter, aucune mauvaise surprise non plus puisqu’il n’y a aucun engagement.

Vous l’aurez donc compris, ce premier module le « cahier de réservation numérique » pour restaurant, n’est que le premier module d’une longue série à venir.

Comment gagnons nous de l’argent !

Il nous faut comme toute entreprise être rentable. La première étape est une phase de conquête (cahier de réservation offert à la profession car notre logiciel est amorti depuis longtemps), donc notoriété et parts de marché.
Les prochains modules métiers qui vous seront proposés dans un avenir proche, seront quant à eux payant sous forme de mise à disposition mensuelle. Toutefois, afin de poursuivre notre mode opératoire, ils vous seront toujours proposés dans une approche très agressive sur le plan tarifaire afin que le plus grand nombre de restaurateurs soit en mesure d’en bénéficier.
Le cahier de réservation quant a lui restera gratuit
quoi que puisse être votre décision que de vouloir bénéficier ou pas des nouveaux modules à venir.

Le numérique est important, il ne faut ni l’occulter ni en avoir peur !

Comme dans toute activité, bientôt, lors d’une cession, votre acquéreur sera en droit de vous demander la liste de tous vos clients avec l’historique de chacun, dans le respect de la RGPD. Sans la mise en place de tels outils, il vous sera difficile de répondre favorablement à votre acquéreur et cela pourrait même vous être préjudiciable dans la valorisation de votre établissement.

Soyez confiant de notre approche ! 

Elle se veut accompagnatrice du changement. Alors profitez de cette opportunité avec notre cahier de réservation en version freemium, donc gratuit, il vous aidera à franchir le pas vers le numérique sans aucune appréhension.
Nous vous souhaitons chères consoeurs et chers confrères, avec toute l’équipe d’Overfull, la bienvenue dans l’utilisation de nos outils.

Eric PECHAUDRAL – Président
Notre rôle & mission      Nous rejoindre

Rejoignez les milliers de restaurateurs qui ont déjà pris de l’avance et aiment faciliter leur quotidien avec Overfull !

eget ut diam consectetur nunc elit. id
Back To Top